CARACTERISTIQUES
BETOPRIM® réduit la formation d'eau de condensation
Télécharger la fiche technique des prêts à gacher.
Le DTU 53-1 interdit la présence de produits humides au contact des planchers. Jusqu'à présent, la seule réponse était la mise en oeuvre d'un polyane. Or le polyane n'est pas adapté. Les planchers de bois doivent respirer, l'humidification des poutres porteuses représente un risque important de fléchissement dans le temps. Le moindre pli représente une amorce de fissure. Roulé en boule dans les angles, il constitue un point faible. Placé au-dessus des canalisations et des gaines qui se croisent, la voûte creuse qui se forme entraîne un risque majeur d'affaissement ultérieur.
Par collage l'épaisseur minimum de 5 cm du BST BETOSTYRENE® peut être ramenée ponctuellement à 20 mm (seuils, point haut) sans risque de tuilage ou de soulèvement. Ce collage limitera également l'apparition de fissure de retrait en cas d'excès d'eau au gâchage du BST BETOSTYRENE®.
Dans les pièces humides, le BETOPRIM met les planchers hors-d'eau de pénétration, donc hors risque de gonflement (cas des salles d'eau, rénovation d'hôtel, etc...) (avec un polyane, on ne peut garantir ni le bon recouvrement des lés, ni le non percement du film, ni le relevé le long des murs).
Sur tous supports, le BETOPRIM® rattrapera les petites inégalités de 3-4 mm, en assurant une bonne assise au parquet. Il jouera alors le rôle d'une isolation phonique anti-résonance.
BETOPRIM® est prêt à l'emploi
A l'ouverture des pots, bien mélanger. Si nécessaire, ajouter 0,75 à 1 litre d'eau froide et mélanger jusqu'à obtenir une consistance peinture.
Par temps froid, il est nécessaire de réchauffer les pots près d'un feu pour réassouplir le produit.
APPLICATION par couche de 2 à 6 mm d'épaisseur.
RECOMMANDATION IMPORTANTE : Ne jamais dépasser une épaisseur de 6 mm en une seule couche. Après 12 heures, on peut déposer une autre couche si on désire obtenir une épaisseur supérieure.
Les supports bois, bétons ou métalliques, les enduits et ma?onnerie à joints doivent être dépoussiérés, propres et stables, exempts d'huile, de graisse, d' aspérité. Ils seront légèrement humidifiés. Boucher au plâtre dur les trous et interstices.
Suivant l'état du support la consommation peut varier de fa?on sensible, en moyenne 2 l / m2
Le BETOPRIM® se conserve 12 mois environ à l'abri du gel (résistance au gel jusqu'à MOINS 5° C).
BETOPRIM ® est une création BST BETOSTYRENE ®